Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Vivendi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Arnaud de Puyfontaine, lieutenant zélé de la famille Bolloré / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24435 (27/07/2023)
[article]
Titre : Arnaud de Puyfontaine, lieutenant zélé de la famille Bolloré Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24435 (27/07/2023)Mots-clés : Vivendi Résumé : Présentation du président du directoire de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine : ses relations avec Yannick Bolloré ; sa stratégie d'entreprise ; sa famille ; son parcours dans les médias ; ses réseaux ; son obédience politique ; son point de vue sur le tremplin médiatique donné à Eric Zemmour ; son adaptabilité ; la présence d'Arnaud de Puyfontaine chez Vivendi depuis 2014 ; l'échec avec Telecom Italia ; les points de vue au sujet de son rôle chez Editis dans le contexte de dévalorisation de l'entreprise en 2019 et 2022 ; les raisons de l'ouverture d'une enquête formelle de la Commission européenne. Nature du document : documentaire [article]« Arnaud de Puyfontaine, lieutenant zélé de la famille Bolloré » in Le Monde (Paris. 1944), 24435 (27/07/2023), p.11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079262 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Médias : la menace Bolloré / FGH Invest (2021) in Le 1 (Paris. 2014), 363 (08/09/2021)
[article]
Titre : Médias : la menace Bolloré Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2021 Article : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 363 (08/09/2021)Descripteurs : liberté de la presse / stratégie d'entreprise Mots-clés : média de masse Bolloré, Vincent : 1952- Vivendi Résumé : Dossier consacré à la stratégie de l'industriel Vincent Bolloré dans le secteur des médias et à la question de la liberté de la presse. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard de la montée en puissance de Vincent Bolloré dans les médias et de l'enjeu politique du contrôle de l'opinion. Le témoignage d'Antoine Genton, ancien meneur de la grève des journalistes d'i-Télé contre l'utilisation de la chaîne télévisée pour la promotion des intérêts du groupe Vivendi. Poème d'Adam Wazyk, "Poème pour adultes", présenté par l'éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant la montée en puissance du groupe Bolloré. Entretien avec le sémiologue François Jost : la question de la concentration médiatique la stratégie économique et l'ambition idéologique de Bolloré ; le média d'opinion ; la conception de l'information de CNews et son approche populiste ; le succès des médias de V. Bolloré ; les enjeux politiques. La stratégie de communication de l'Elysée à l'égard de CNews. Poster : enquête des journalistes Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, fondateurs du site d'information "Les Jours", dans laquelle ils dénoncent la stratégie et les méthodes de contrôle des médias par Vincent Bolloré, la violence subie en interne dans ces médias et leur emprise sur le débat politique ; illustration relative à l'empire Bolloré. Nature du document : documentaire [article]« Médias : la menace Bolloré » in Le 1 (Paris. 2014), 363 (08/09/2021), p.1-6.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073748 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !