Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'accompagnement de l'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caron Guillaume. « Comment accompagner le travail personnalisé ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00075410 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00077126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Coaching scolaire : les raisons d'un essor / Fabien Trécourt / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Coaching scolaire : les raisons d'un essor Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 073 (12/2023)Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Point sur le recours au coaching scolaire, objectifs, profils et enjeux. Entretien avec Cyril Godon, coach de jeunes. Nature du document : documentaire [article]Trécourt Fabien. « Coaching scolaire : les raisons d'un essor » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 073 (12/2023), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080007 Sorti jusqu'au 28/03/2024 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Derrière la vitrine de l'autonomie des établissements scolaires / Clothilde Dozier / Le Monde diplomatique (2022) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 823 (10/2022)
[article]
Titre : Derrière la vitrine de l'autonomie des établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Dozier Editeur : Le Monde diplomatique, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 823 (10/2022)Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement accompagnement de l'apprenant Résumé : L'autonomie des établissements scolaires et l'aide individualisée : les différentes étapes historiques réglementaires liées à l'autonomie des établissements ; la concurrence entre établissements ; les effets sur l'enseignement ; les projets du président Macron ; les différents dispositifs d'aide individualisée depuis 1973 ; la primauté de l'échelle individuelle ; l'absence de réflexion sur les structures et la didactique dans la classe. Nature du document : documentaire [article]Dozier Clothilde. « Derrière la vitrine de l'autonomie des établissements scolaires » in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 823 (10/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076248 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : "Elèves en difficulté" : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Editeur : CRAP, 2023 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement de l'apprenant Résumé : L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Champain Pascal. « "Elèves en difficulté" : une question d'accordage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.35-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079230 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Observations croisées / Julie Horvath / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkPour les élèves décrocheurs, un "ultime filet" / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23872 (08/10/2021)
PermalinkTant qu'il y a de l'espoir... / Liliana Teixeira / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink