Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'enseignement des langues et cultures d'origine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La compétence de communication en didactique des langues / Prisque Barbier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : La compétence de communication en didactique des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisque Barbier, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010)Descripteurs : 1970- / France Mots-clés : compétence : psychologie enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Rappel, en 2010, des caractéristiques de la "compétence de communication" dans l'enseignement des langues étrangères : les emprunts à la sociolinguistique ; la définition des composantes de la compétence ; le cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Barbier Prisque. « La compétence de communication en didactique des langues » in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010), p.62-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038628 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quand les langues se rencontrent / Martine Marquillo Larruy / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Quand les langues se rencontrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Marquillo Larruy, Personne interviewée ; Régis Guyon, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine élève primo-arrivant erreur logique Résumé : Entretien, en 2012, sur le travail autour de l'erreur dans les apprentissages des élèves non francophones, en France : l'erreur et l'interprétation ; les erreurs linguistiques courantes ; la notion d'interférence entre langues ; le répertoire plurilingue ; le choc des représentations. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Marquillo Larruy Martine, Guyon Régis. « Quand les langues se rencontrent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.55-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 042522 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les consignes à l'heure des Tice / Laurence Hamon / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Les consignes à l'heure des Tice Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Hamon, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) aide à l'élève Résumé : L'utilisation des consignes et leur compréhension dans le cadre d'un apprentissage des langues à l'aide des TICE (technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement) en France en 2010 : les spécificités des environnements multimédias ; des exemples de consignes rencontrées ; les principes de présentation multimédia et leurs effets sur la compréhension. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hamon Laurence. « Les consignes à l'heure des Tice » in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010), p.32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Deux cents ans d'arabe à l'école / Juliette Rigondet / Sophia Publications (2016) in L'Histoire (Paris. 1978), 428 (10/2016)
[article]
Titre : Deux cents ans d'arabe à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Rigondet, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2016 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 428 (10/2016)Mots-clés : langue arabe enseignement d'une langue vivante enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Point sur l'histoire de l'enseignement de l'arabe à l'école, en France : la création des enseignements de langue et de culture d'origine (ELCO) en 1977, l'enseignement de l'arabe dès le 16e siècle puis à l'école normale d'Alger, l'importance de cette langue mais sa faible diffusion. Nature du document : documentaire [article]Rigondet Juliette. « Deux cents ans d'arabe à l'école » in L'Histoire (Paris. 1978), 428 (10/2016), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 058392 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des groupes de niveau ou de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : groupe de niveaux / niveau de compétence Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pastor Alain. « Des groupes de niveau ou de progression » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.51-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un travail de groupe bien noté / Marie Rivoire / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkEcrire à plusieurs à distance / Cécile Morzadec / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
PermalinkModuler le rythme / Cyril Lascassies / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink"Flanders Lane" : des occasions de s'exprimer en anglais / Sébastien Franc / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
Permalink! Hola le monde ! / Adèle Mazou-Encoignard / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
PermalinkHow do you say "CM2/6e" in english ? / Catherine Pronost / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
PermalinkPeut-on échapper à l'évaluationnite ? / Maria-Alice Medioni / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkLe podcast, ou l'anglais en balade / Nicolas Roland / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
PermalinkQuels écrits pour l'oral ? / Catherine Gendron / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkEt si on rendait l'exposé interactif ? / Maria-Alice Medioni / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkD'une situation imposée / Adèle Mazou / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
PermalinkVoir correction en pièce jointe / Nolwena Monnier / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
Permalink