Résultat de la recherche
88 recherche sur le mot-clé 'inclusion scolaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Inclusion scolaire : t'es cap' ? Nous aussi ! / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Inclusion scolaire : t'es cap' ? Nous aussi ! Type de document : texte imprimé Editeur : REVUE EPS, 2015 Article : p.18-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015)Descripteurs : compétition sportive Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation des journées "Handi : cap sur le sport", projet d'inclusion scolaire mobilisant des lycéens pour encadrer des rencontres sportives inclusives destinées aux élèves de CM2 et de structures spécialisées, dans le Val-de-Marne. Organisation des ateliers sportifs ouverts aux jeunes valides et élèves en situation de handicap ; formation et préparation des lycéens à l'encadrement des activités, dans le cadre de l'enseignement d'exploration d'EPS en classe de 2de, et de lenseignement de complément en 1re ; bilan. Encadrés : incidences du handicap et besoins des élèves en EPS ; modélisation de la démarche ; l'atelier "lancer" créé et animé par des lycéens ; témoignages de lycéens sur leur expérience. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Inclusion scolaire : t'es cap' ? Nous aussi ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.18-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 054646 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel / Sophie Losfeld / REVUE EPS (2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013)
[article]
Titre : Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Losfeld, Auteur ; Danielle Boyrie, Auteur ; Eric Borrel Editeur : REVUE EPS, 2013 Article : p.16-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)Descripteurs : tennis de table Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation du projet d'inclusion "Vis mon lycée, mon sport, mon handicap" associant des élèves valides du Lycée Ozenne de Toulouse et des lycéens handicapés de la MECS de Castelnouvel (Maison d'enfants à caractère sanitaire), autour de la pratique commune du tennis de table : objectifs, mise en place, indicateurs retenus pour l'évaluation ; réflexions sur la notion d'intégration scolaire, de la cohabitation à la coopération. Encadré : quelques notions sur l'épilepsie. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Losfeld Sophie, Boyrie Danielle, Borrel Eric. « Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel » in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 049866 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse / Nadège Sedes / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Sedes, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : coenseignement EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sedes Nadège. « L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.62-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.50-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire Résumé : Présentation des modalités d'inclusion scolaire des enfants autistes en France : les évolutions dans la politique de scolarisation des enfants en situation de handicap depuis 2005 ; la faible proportion d'enfants autistes scolarisés en classe ordinaire ; les causes de ce retard ; les dispositifs existants, leurs limites ; les dispositifs expérimentaux en cours d'extension. Encadré : entretien avec la chercheure Marie Toullec-Théry sur les limites du dispositif des accompagnants individuels. Nature du document : documentaire [article]Kammerer Béatrice. « L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? » in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020), p.50-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069653 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'inclusion scolaire, une révolution inachevée / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire, une révolution inachevée Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 351 (10/2022)Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire [article]Kammerer Béatrice. « L'inclusion scolaire, une révolution inachevée » in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075979 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le sport partagé : l'inclusion scolaire par la confiance / Marie Bregeon / REVUE EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
PermalinkL'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion / Marie-France Le Mellédo / REVUE EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
PermalinkHandicap : le rôle essentiel du sport scolaire / Olivier Navarranne / Even'dia (2017) in Sportmag, 104 (11/2017)
PermalinkInclusion : danse pour et avec tous / Equipe EPS 1er degré de la Sarthe / REVUE EPS (2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
PermalinkRassembler autour du sport, c'est possible / Olivier Navarranne / Even'dia (2016) in Sportmag, 085 (02/2016)
PermalinkLe sport, formidable vecteur d'intégration / Xavier Collin / Even'dia (2016) in Sportmag, 092 (10/2016)
PermalinkAutisme : l'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque / Sophie Rumin / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
PermalinkBasket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion / Anaïs Déas / REVUE EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
PermalinkInclusion : les établissements scolaires doivent assumer leur rôle / Guy Palmaccio / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkInclusion : TED-i, des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés / Stéphanie Lentz / REVUE EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
PermalinkMarche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! / Fabienne Perrot / REVUE EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
PermalinkPour une inclusion réussie des élèves étrangers / Laurie Peyhorgue / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
PermalinkSecourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! / Eric Bernad / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
PermalinkAccessibilité : une révolution en marche depuis quarante ans / Mélissa Arneton / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
Permalink"Accueillons les langues des élèves migrants" / Anne-Sophie Cayet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
PermalinkL'AESH et l'enseignant, une relation à construire / Virginie Boutec / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkL'avenir n'est pas joué d'avance / Marie-Aleth Grard / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
PermalinkDéconfinons le handicap / FGH Invest (2020) in Le 1 (Paris. 2014), 325 (02/12/2020)
PermalinkEcole et handicapés : une porte à demi-ouverte / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 281 (05/2016)
PermalinkLes élèves migrants changent l'école / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
Permalink