Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'jardinerie'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Botanic affiche ses ambitions / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2691 (17/03/2022)
[article]
Titre : Botanic affiche ses ambitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2691 (17/03/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : jardinerie Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de l'enseigne de jardinerie Botanic : évolution des ventes, leviers de croissance (éco-responsabilité, déploiement des magasins, local, services, relation client). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Botanic affiche ses ambitions » in LSA. Commerce & Consommation, 2691 (17/03/2022), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075374 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
[article]
Titre : Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : jardinerie marché sectoriel Résumé : Le point sur la vitalité du secteur des jardineries en France, en 2021 : la croissance du secteur ; l'essor de la pratique du jardinage ; le développement des rayons jardin ; la situation des jardineries au regard de la pandémie de Covid-19 ; les stratégies de développement des principales chaînes de jardinerie comme Gamm vert et Truffaut ; leur stratégie commerciale ; la mise en avant du made in France ; l'engouement des Français pour la production maison et pour le bio ; l'attention portée par les enseignes spécialisées au rapport qualité-prix et le profilage de la clientèle ; les relations entre les jardineries et les horticulteurs ; les perspectives d'activité. Encadrés : repères chiffrés ; la stratégie de développement de l'entreprise Le savoyard botanic ; la part des ventes d'animaux en jardinerie ; les produits les plus vendus en jardinerie. Nature du document : documentaire [article]Lécluse Sophie. « Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose » in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021), p.32-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073385 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bricolage-jardinage : une cote d'amour à cultiver / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Bricolage-jardinage : une cote d'amour à cultiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : bricolage Mots-clés : jardinerie marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bricolage et du jardinage : évolution des ventes depuis 2019 pour les deux segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des enseignes spécialisées (proximité urbaine, services, produits et outillage éco-responsable, gamme, MDD ou marque de distributeur, éco-emballage). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Bricolage-jardinage : une cote d'amour à cultiver » in LSA. Commerce & Consommation, 2693 (31/03/2022), p.24-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075275 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le bricolage et le jardinage enchaînent sur une seconde année exceptionnelle / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2695 (14/04/2022)
[article]
Titre : Le bricolage et le jardinage enchaînent sur une seconde année exceptionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2695 (14/04/2022)Descripteurs : bricolage Mots-clés : jardinerie marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du bricolage et du jardinage : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les groupes et enseignes. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Le bricolage et le jardinage enchaînent sur une seconde année exceptionnelle » in LSA. Commerce & Consommation, 2695 (14/04/2022), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : marque distributeur jardinerie Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe InVivo Retail avec la rationalisation des gammes MDD pour ses enseignes de jardinage : enjeux communs aux deux enseignes, déploiement de la stratégie, atouts des nouvelles marques. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD » in LSA. Commerce & Consommation, 2693 (31/03/2022), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075275 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un jardin de plus en plus "vert" et simple d'accès / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
Permalink