Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé 'lecture analytique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une histoire de poissons / Patrick Avel / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Une histoire de poissons Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.27-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : enseignement élémentaire / pratique de lecture / recherche de l'information Mots-clés : lecture analytique Résumé : La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Avel Patrick, Crinon Jacques. « Une histoire de poissons » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.27-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048867 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lecture littéraire et lecture dramaturgique / Catherine Ailloud-Nicolas / CRDP de Grenoble (2008) in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008)
[article]
Titre : Lecture littéraire et lecture dramaturgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ailloud-Nicolas, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2008 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel > 057-058 (11/2008)Descripteurs : démarche didactique / genre théâtral / mise en scène / théâtre Mots-clés : lecture analytique Résumé : Définition d'une lecture littéraire et d'une lecture dramaturgique du texte théâtral qui permet d'expliciter le lien entre dramaturgie et mise en scène : objectifs de la lecture littéraire ; rôle et fonctions de la lecture faite par le metteur en scène ; modèles théoriques et didactiques ; intérêts pédagogiques de la décontextualisation du texte de théâtre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ailloud-Nicolas Catherine. « Lecture littéraire et lecture dramaturgique » in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008), p.6-7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 0333347 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les compétences en scène / Guillaume Nibaudeau / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Les compétences en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Nibaudeau, Personne interviewée ; Nathalie Bineau, Intervieweur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Descripteurs : expression écrite / théâtre scolaire Mots-clés : lecture analytique enseignement du français Résumé : Entretien, en 2011, sur des pratiques théâtrales en lycée, pour travailler lecture analytique et écriture d'invention : les différentes approches et méthodes théâtrales abordées ; les compétences travaillées ; la mise en place d'une évaluation formative ; la question des consignes ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Nibaudeau Guillaume, Bineau Nathalie. « Les compétences en scène » in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.54-56.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Fiche d'évaluation pour l'oral / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 030 (05/2008)
[article]
Titre : Fiche d'évaluation pour l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 030 (05/2008)Descripteurs : 2000- / exercice oral Mots-clés : lecture analytique démarche d'évaluation Résumé : Etude et présentation d'une fiche d'évaluation pour la lecture analytique qui permet au professeur de français d'avoir un support lors d'un entraînement à l'oral et à l'élève de comprendre la notation de cet exercice. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Turgis-Le Boursicaud Jacqueline. « Fiche d'évaluation pour l'oral » in NRP. Lettres lycée, 030 (05/2008), p.47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031520 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Mots-clés : lecture analytique enseignement du français Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Eveleigh Hélène. « Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.52-53.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mais qui donc a inventé le vélo ? / Christian Watthez / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkPermalinkL'Esclave de Pompéi, d'Annie Jay / Laure Péborde / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2008/09-08 (04/2009)
PermalinkL'étude de la langue pour comprendre les textes / Romain Cordier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkFormer des lecteurs engagés et critiques / Edith Aubin / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkLire et analyser un texte théâtral contemporain / Véronique Pagès / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 065 (05/2015)
PermalinkLe retour de l'explication linéaire / Jean-Pierre Aubrit / Nathan (2020) in NRP. Lettres lycée, 092 (11/2020)
PermalinkAdam et Eve : histoire d'une légende sacrée / Stephen Greenblatt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkDeux romans courts sous le signe du Japon / Françoise Rio / Nathan (2017) in NRP. Lettres lycée, 074 (03/2017)
PermalinkEntre littérature et cinéma / Dominique Cantillon / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
PermalinkPermalinkInitier les élèves à la question du corpus / Miguel Degoulet / Nathan (2012) in NRP. Lettres lycée, 049 (03/2012)
PermalinkLes Métamorphoses en actes / Evelyne Barratier / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
PermalinkLe picaresque : aide à l'analyse littéraire / Frédéric Weiss / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 040 (05/2010)
PermalinkRédiger un commentaire de texte en classe de 2de / Véronique Pagès / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 064 (03/2015)
PermalinkTwitter, un fil rouge pour faire écrire / Delphine Regnard / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
Permalink