Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'rapport au savoir'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? / Carole Billiout in Kezako mundi, 63 (décembre 2022)
[article]
Titre : Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2022 Article : p.10-15
in Kezako mundi > 63 (décembre 2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / complot / croyance religieuse / superstition Mots-clés : rapport au savoir Résumé : Il y a de multiples façons de croire : en quelque chose, en quelqu'un, en soi ... Il y a aussi les rêves et le monde de l'imaginaire, de l'utopie. jusqu'au XVIIIème siècle, c'était l'Eglise qui validait ce qui est vrai ou non, parfois s'opposant aux scientifiques. Aujourd'hui avec Internet, l'accès au savoir est illimité ... mais incontrôlable...alors qui croire? Nature du document : documentaire [article]Billiout Carole. « Croire en quelque chose, qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui? » in Kezako mundi, 63 (décembre 2022), p.10-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les effets de la pression scolaire / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : scolarité Mots-clés : rapport au savoir Résumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire [article]Faure Guillemette. « Les effets de la pression scolaire » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.30-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070657 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !