Résultat de la recherche
106 recherche sur le mot-clé 'évaluation des apprenants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala Editeur : REVUE EPS, 2016 Article : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)Descripteurs : Cameroun Mots-clés : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gwadé Jean-Francis, Mpabé Mathias, Belinga Bessala Simon. « L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences » in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056836 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle / Isabelle Gouyette / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gouyette, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : évaluation des apprenants mixité en éducation Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gouyette Isabelle. « Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.64-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062970 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La course à l'évaluation / Didier Chavrier / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : La course à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants 2010- Résumé : L'évaluation scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et les différences sexuées en France, en 2011 : la culture sportive et ses valeurs ; la corrélation entre notation et sexe ; les différences d'engagement entre garçons et filles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chavrier Didier. « La course à l'évaluation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.47-48.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dialogue pour l'évaluation / Valérie Neveu / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Dialogue pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Neveu, Auteur ; Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Descripteurs : pré-élémentaire petite section Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : La complexité de l'évaluation de l'élève en petite section d'école maternelle en France : les demandes de l'institution, les problèmes posés, les échanges avec la famille. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Neveu Valérie, Blanc Christophe. « Dialogue pour l'évaluation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.32.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 478 (01/2010)
[article]
Titre : L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article : p.45-55 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 478 (01/2010)Descripteurs : France Mots-clés : éducation à l'environnement évaluation des apprenants 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur l'évaluation des projets liés à l'éducation au développement durable (EDD). Réflexions sur les pratiques d'évaluation en EDD. Confrontation entre les acquisitions de connaissances et les opinions des élèves au sujet du développement durable. Présentation de l'évaluation d'une éducation au développement durable, à partir de ce qui a été fait et de ce qui a été appris. Point de vue d'Yves Girault sur l'ensemble du dossier "L'éducation au développement durable : comment faire ?". Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 478 (01/2010), p.45-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 036426 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'évaluation à la demande / Goulven Allée / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
PermalinkEvaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
PermalinkL'évaluation dynamique : médiation et remédiations / Nicole Bouin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkEvaluation : les effets de la notation en EPS / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
PermalinkEvaluation : évaluer et identifier ses progrès en EPS / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
PermalinkEvaluation : un exemple de limite de la bienveillance / Mathieu Jouet / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
PermalinkEvaluation et formation des enseignants / Claire Ravez / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
PermalinkEvaluation formative : une mutation professionnelle ? / Martine Watrelot / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkL'évaluation : juger ou jauger ? / Annie Feyfant / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
PermalinkL'évaluation pour apprendre / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkL'évaluation qui aide à apprendre / Maria-Alice Medioni / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
PermalinkFootball : pour une évaluation objective, valide, faisable et équitable / Christophe Lamirand / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
PermalinkDe la notation à l'évaluation / Sandra Miranda / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
PermalinkOser l'évaluation différenciée / Bénédicte Dubois / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkOutil numérique : évaluation en sport de combat, avec le logiciel "Excel" / François Lassuye / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
PermalinkA quoi sert l'évaluation ? / Cécile Blanchard / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
PermalinkUne recherche collaborative sur l'évaluation coopérative / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
PermalinkStress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école / Perrine Renaud / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
PermalinkTice : vers une évaluation équitable / Bernard Quesnel / REVUE EPS (2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
PermalinkUltimate : une évaluation tout en couleurs / Antoine de Monicault / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
Permalink