Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'Grenoble : Isère'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Grenoble, ville-test / Philippe Descamps / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 813 (12/2021)
[article]
Titre : Grenoble, ville-test Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Descamps, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 813 (12/2021)Descripteurs : mouvement écologiste Mots-clés : politique publique Grenoble : Isère Résumé : Les contradictions de l'administration de la municipalité de Grenoble par le maire Eric Piolle, membre du parti écologiste EELV : les élections en 2014 et 2020 ; les projets à visée écologique ; l'élargissement de l'autoroute A480 ; le plan de transport urbain ; la publicité dans l'espace public ; la démocratie locale ; la baisse des dotations de l'Etat ; les services publics et les conflits avec le personnel communal ; la politique sociale et culturelle. Nature du document : documentaire [article]Descamps Philippe. « Grenoble, ville-test » in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 813 (12/2021), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074235 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La place du théâtre dans l'académie de Grenoble / Carmen Ferro / CRDP de Grenoble (2008) in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008)
[article]
Titre : La place du théâtre dans l'académie de Grenoble Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Ferro, Personne interviewée ; Carine Miletto, Intervieweur ; Corinne Sallée, Intervieweur Editeur : CRDP de Grenoble, 2008 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel > 057-058 (11/2008)Descripteurs : 2000- / partenariat éducatif / pédagogie du projet / théâtre / théâtre scolaire Mots-clés : enseignement artistique et culturel Grenoble : Isère Résumé : Entretien, en 2008, avec Carmen Ferro, chargée de mission à la Délégation académique pour l'Action Culturelle (DAAC) de Grenoble qui présente ses missions dans le domaine du théâtre pour l'enseignement professionnel : la place du théâtre dans la politique académique ; l'accompagnement pédagogique des projets et difficultés rencontrées ; les rencontres lycéennes de théâtre. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Ferro Carmen, Miletto Carine, Sallée Corinne. « La place du théâtre dans l'académie de Grenoble » in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008), p.58-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 0333347 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La cité a-t-elle craqué ? / Michel Eltchaninoff / Philo éditions (2020) in Philosophie Magazine, 140 (07/2020)
[article]
Titre : La cité a-t-elle craqué ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Eltchaninoff, Auteur Editeur : Philo éditions, 2020 Article : p.31-35 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 140 (07/2020)Descripteurs : épidémie / maladie virale Mots-clés : quartier urbain Grenoble : Isère Résumé : Reportage, en avril 2020, dans le quartier de La Villeneuve, à Grenoble, pour savoir comment ont été vécus l'épidémie de Covid-19 et le confinement dans les quartiers dits "sensibles". Rappel de l'origine et des caractéristiques de "l'esprit Villeneuve", projet idéaliste qui se désagrège à partir des années 1980. Témoignages d'habitants et d'un policier réserviste sur le confinement, l'évolution du quartier, la crise économique qui menace, les dégâts sociaux et psychologiques engendrés par le confinement, l'exacerbation des tensions communautaires. Nature du document : documentaire [article]Eltchaninoff Michel. « La cité a-t-elle craqué ? » in Philosophie Magazine, 140 (07/2020), p.31-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 070048 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les défis du plus puissant synchrotron / Franck Daninos / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020)
[article]
Titre : Les défis du plus puissant synchrotron Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Daninos, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2020 Article : p.40-43 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 883 (09/2020)Descripteurs : accélérateur de particules Mots-clés : Grenoble : Isère Résumé : Le point sur l'accélérateur de particules situé à Grenoble et ouvert en août 2020 : ses capacités et son fonctionnement ; les différents domaines d'application de cet instrument ; les attentes. Encadrés : brève interview d'une spécialiste sur l'intérêt de cet équipement ; les avantages pour les recherches sur les fossiles et les matériaux anciens. Nature du document : documentaire [article]Daninos Franck. « Les défis du plus puissant synchrotron » in Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020), p.40-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070819 Disponible archives Périodiques lycée CDI Lycée 070818 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Mes élèves ne savent pas écrire !" : état des lieux et propositions pédagogiques par des professeurs de lycée professionnel / Marie-Cécile Guernier / CRDP de Grenoble (2008) in Lire au lycée professionnel, 056 (03/2008)
[article]
Titre : "Mes élèves ne savent pas écrire !" : état des lieux et propositions pédagogiques par des professeurs de lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Guernier, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2008 Article : p.7-13 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel > 056 (03/2008)Descripteurs : 2000- / expression écrite / lycée professionnel / pédagogie cognitive / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Lyon : Rhône Grenoble : Isère Résumé : Compte rendu en 2008, d'une table ronde réunissant des professeurs de lycées professionnels des Académies de Grenoble et de Lyon sur leurs perceptions des écrits de leurs élèves et les choix pédagogiques et didactiques qui en découlent : analyse des difficultés rencontrées par les élèves (calligraphie, grammaire, syntaxe, concentration, blocage) et description des stratégies pédagogiques mises en oeuvre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guernier Marie-Cécile. « "Mes élèves ne savent pas écrire !" : état des lieux et propositions pédagogiques par des professeurs de lycée professionnel » in Lire au lycée professionnel, 056 (03/2008), p.7-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031598 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !