Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'boulangerie (point de vente)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La bonne fortune de la baguette / Bruna Basini / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24595 (30/01/2024)
[article]
Titre : La bonne fortune de la baguette Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruna Basini Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24595 (30/01/2024)Mots-clés : boulangerie (point de vente) Résumé : Dossier consacré aux évolutions des boulangeries artisanales : le soin architectural porté aux magasins ; les profils des investisseurs dans le secteur de la boulangerie ; le développement des boulangeries dans le secteur de la restauration rapide et des distributeurs ; la croissance du secteur depuis 2020 ; l'action de la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française pour lutter contre la concurrence des groupes industriels ; la législation sur le pain traditionnel ; l'histoire de la boulangerie parisienne depuis les années 1930 ; le classement de la baguette au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO en 2022 ; le poids financier des différentes chaînes de boulangeries artisanales ; la stratégie de localisation des points de vente ; les procédés marketing mis en place ; les chiffres d'affaires ; les critiques des boulangers indépendants ; les contre-modèles mis en place par des boulangers ruraux. Infographie. Entretien avec Eric Birlouez, sociologue et ingénieur agronome : l'histoire et le succès de la baguette ; l'importance du pain dans l'alimentation des Français ; la baisse de la consommation de pain par rapport au début du 20e siècle ; le pain comme objet politique ; la diabolisation du gluten. Le point sur le travail des meuniers : le nombre de moulins en France ; le poids salarial de la filière ; la capacité de production du marché ; la labellisation de farines. Nature du document : documentaire [article]Basini Bruna. « La bonne fortune de la baguette » in Le Monde (Paris. 1944), 24595 (30/01/2024), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080264 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les grandes manoeuvres des chaînes de boulangeries / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2766 (12/10/2023)
[article]
Titre : Les grandes manoeuvres des chaînes de boulangeries Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2766 (12/10/2023)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : boulangerie (point de vente) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des enseignes de boulangerie : évolution des ventes, axes de stratégies (point de vente, franchise, innovation, restauration rapide, communication). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Les grandes manoeuvres des chaînes de boulangeries » in LSA. Commerce & Consommation, 2766 (12/10/2023), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079615 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : valeur refuge / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : valeur refuge Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.38-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Descripteurs : produit céréalier Mots-clés : boulangerie (point de vente) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en France : évolution des ventes (en valeur et en volume) selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et distributeurs (bio, recette, plaisir et fraîcheur, prix). Stratégie d'innovation de l'hypermarché Intermarché à Rennes : concept Fab Mag, offre snacking, boutiques dédoublées, espace de restauration. Stratégies d'innovation des fabricants de mobilier pour les produits BVP : matériaux, éclairage, sécurité alimentaire, module réfrigéré, logistique connectée. Nature du document : documentaire [article]Guillon Maria. « Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : valeur refuge » in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021), p.38-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073571 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quoi qu'il en croûte. Sur le rond-point, la guerre du pain / Pascale Krémer / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24114 (17/07/2022)
[article]
Titre : Quoi qu'il en croûte. Sur le rond-point, la guerre du pain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Krémer Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24114 (17/07/2022)Descripteurs : concurrence Mots-clés : boulangerie (point de vente) département des Vosges Résumé : Reportage à Remiremont dans les Vosges sur la concurrence de deux modèles de boulangeries situées sur le même rond-point. Nature du document : documentaire [article]Krémer Pascale. « Quoi qu'il en croûte. Sur le rond-point, la guerre du pain » in Le Monde (Paris. 1944), 24114 (17/07/2022), p.26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076075 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les boulangeries Paul explorent de nouvelles voies / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2780 (25/01/2024)
[article]
Titre : Les boulangeries Paul explorent de nouvelles voies Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2780 (25/01/2024)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : boulangerie (point de vente) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de boulangerie Paul : évolution des ventes et des implantations dans le monde, enjeux et stratégie de diversification (traiteur, coffee-shop à la française, test en GMS). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Les boulangeries Paul explorent de nouvelles voies » in LSA. Commerce & Consommation, 2780 (25/01/2024), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080216 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dans la France de Marie Blachère / Agnès Laurent / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3753 (08/06/2023)
PermalinkQuoi qu'il en croûte. Il faut sauver le pain de campagne / Pascale Krémer / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24144 (21/08/2022)
Permalink"Nous avons créé notre notoriété par le bouche-à-oreille et notre qualité / Jérémy Borreani / Editialis (2022) in Commerce mag, 200 (06/2022)
PermalinkCommerce : du pain bénit pour les investisseurs / Morgane Bertrand / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3087 (30/11/2023)
PermalinkNos boulangers doivent faire face à la flambée des coûts de l'énergie et des matières premières / Bruno Declairieux / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
Permalink