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5 recherche sur le mot-clé 'cible (marketing)'
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Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : aliment / enfance Mots-clés : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants » in LSA. Commerce & Consommation, 2706 (23/06/2022), p.46-48.
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Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? / Frédérique Aribaud / Documentation Française (2021) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021)
[article]
Titre : Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Aribaud, Auteur Editeur : Documentation Française, 2021 Article : p.56-65 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)Descripteurs : personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors Résumé : Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité du terme "senior" ; définition des services et industries de la "silver économie", secteurs et objectifs, structure de la filière pilotée par l'Etat ; pertinence de la segmentation de la population âgée de plus de 50 ans dans le contexte de création et de plan média, définition des différents segments seniors, masters et Grands Aînés, marketing auprès des baby-boomeurs, avenir. Encadrés : événements marquants autour de la cinquantaine (moyennes) ; Innovation et seniors, un mariage heureux. Nature du document : documentaire [article]Aribaud Frédérique. « Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021), p.56-65.
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Développement durable : les enfants acteurs du changement / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Développement durable : les enfants acteurs du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : enfance Mots-clés : cible (marketing) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour les marchés enfants (alimentaires, non alimentaires, culturels) et sur l'avis des jeunes consommateurs sur l'engagement durable et sur la responsabilité sociale et environnementale des marques et enseignes. Point sur les comportements écocitoyens des jeunes consommateurs de la génération Alpha : écogestes, préoccupations liées à la santé et à la crise sanitaire, avis sur les questions environnementales et sociétales, engagement des marques pour répondre à leurs attentes. Evolution des ventes sur les marchés très typés enfant ou à dominante enfant selon les différents segments de l'alimentaire (frais, épicerie salée, épicerie sucrée, boissons, hygiène), du textile, du jouet, du livre, des fournitures scolaires. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « Développement durable : les enfants acteurs du changement » in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022), p.24-32.
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Innovation et seniors, un mariage heureux / Sophie Schmitt / Documentation Française (2021) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021)
[article]
Titre : Innovation et seniors, un mariage heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Schmitt, Auteur Editeur : Documentation Française, 2021 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)Descripteurs : personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemples et avenir. Nature du document : documentaire [article]Schmitt Sophie. « Innovation et seniors, un mariage heureux » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021), p.60-61.
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Géomarketing : du classique au digital / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : Géomarketing : du classique au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019)Mots-clés : navigation par satellite cible (marketing) Résumé : Le point sur le géomarketing : objectifs et enjeux du géomarketing ; apports du e-commerce, du smartphone et des applications ; géomarketing et livraisons ; perspectives dues aux avancées technologiques (3D, intelligence artificielle). L'utilisation d'outils de géomarketisation (Selligent, notifications Apple et Google) par le groupe Mercialys, gérant de centres commerciaux de proximité, via le développement de l'usage des emails et SMS. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Géomarketing : du classique au digital » in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019), p.26-32.
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