Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé 'domaine disciplinaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'élève à la croisée de quoi ? / Yves Reuter / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : L'élève à la croisée de quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.42-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : La notion de discipline scolaire en France : la construction sociale ; la conscience disciplinaire ; des lieux et des sources de vie et d'émotions. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Reuter Yves. « L'élève à la croisée de quoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 053765 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment les élèves vivent les disciplines / Xavier Sido / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Comment les élèves vivent les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Sido, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignement professionnel Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Le rapport aux disciplines des élèves de l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : les résultats d'une recherche de l'université de Lille ; la diversité des perceptions sur l'ensemble d'une scolarité ; la valorisation des disciplines professionnelles ; l'ambivalence et la complexité des ressentis ; la notion d'aide et la relation à l'enseignant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sido Xavier. « Comment les élèves vivent les disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.23-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061924 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comprendre la vie / Michel Develay / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Comprendre la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Develay Michel. « Comprendre la vie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 051692 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du concept aux programmes : incohérence et précipitation / Philippe Perrenoud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Du concept aux programmes : incohérence et précipitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.15-17 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Analyse, en 2009, du concept de compétences dans l'enseignement en France : le concept issu du monde du travail dans les réformes des années 2000, notamment la réforme du socle commun ; les obstacles pour développer un concept purement pédagogique ; les relations entre compétences et programmes disciplinaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perrenoud Philippe. « Du concept aux programmes : incohérence et précipitation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035880 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Culture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue / Cédis (2009) in Inter CDI (Etampes), 217 (01/2009)
[article]
Titre : Culture informationnelle, identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : Cédis, 2009 Article : p.7-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 217 (01/2009)Descripteurs : recherche de l'information Mots-clés : culture de l'information domaine disciplinaire enseignant-documentaliste Résumé : Compte rendu, en 2009 d'un colloque sur l'éducation à la culture informationnelle : la dimension sociale, ses rapports avec l'institution et la didactique de l'éducation à l'information et par l'information. La place de la formation documentaire et ses enjeux. La nécessité d'une structuration des apprentissages documentaires. Les obstacles. La notion de curriculum en information-documentaire. Les axes du colloque. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Delarue Véronique. « Culture informationnelle, identité professionnelle » in Inter CDI (Etampes), 217 (01/2009), p.7-9.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La délicate intégration des compétences dans les programmes / Dominique Raulin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkDNL et partage de compétences / Linda Fhima / CNDP (2015) in Economie et Management, 154 (01/2015)
PermalinkEcrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire / Marie-Jo Vieilledent-Gitton / Cédis (2007) in Inter CDI (Etampes), 210 (11/2007)
PermalinkL'enseignement du droit en quête de sens / Philippe Le Bolloch / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
PermalinkLes hiérarchies visibles et invisibles / Claude Lelièvre / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkMémorisation ou raisonnement ? / Alexeï Volkov in Les Génies de la science, 25 (novembre 2005)
PermalinkMythologie : quand latin et grec se rencontrent / Yannick Denoix / Cédis (2014) in Inter CDI (Etampes), 251 (09/2014)
PermalinkPourquoi raconte-t-on l'histoire ? / Louis Barchon / Lecture jeunesse (2022) in Lecture Jeune, 184 (12/2022)
PermalinkPratiques sociales de référence, et autres concepts... / Jean-Louis Martinand / Canopé (2018) in Economie et Management, 166 (01/2018)
PermalinkSi on venait faire ça chez eux... / Amina Selmane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
PermalinkVie, mort et renaissance des disciplines / Richard Etienne / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
Permalink