Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'domaine transversal (enseignement)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" / Katharina Zweig / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (Deutsche Ausg.), 876 (03/2023)
[article]
Titre : "Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" Type de document : texte imprimé Auteurs : Katharina Zweig ; Hilmar Schmundt Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.32-33 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 876 (03/2023)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : domaine transversal (enseignement) Résumé : Plaidoyer pour l'apprentissage et l'enseignement d'un usage éclairé et raisonné de l'intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT. Nature du document : documentaire [article]Zweig Katharina, Schmundt Hilmar. « "Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" » in Vocable (Deutsche Ausg.), 876 (03/2023), p.32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078482 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Irlande, un exemple à suivre ? / Cathal De Paor / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : L'Irlande, un exemple à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]De Paor Cathal. « L'Irlande, un exemple à suivre ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire / Simon Massei / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Massei, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Mots-clés : domaine transversal (enseignement) parité entre hommes et femmes quartier prioritaire Résumé : Les actions d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les villes de banlieue pauvres et les quartiers populaires : racialisation et antisexisme scolaire ; les garçons et la performance de genre ; l'appropriation du discours égalitaire par les filles ; l'idéal de respectabilité ; la distance sociale des élèves. Nature du document : documentaire [article]Massei Simon. « Elèves de banlieue pauvre et discours égalitaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.62-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !