Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'enseignement des sciences physiques et de la chimie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Baladodiffusion en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dournon, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie podcasting Résumé : Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dournon Pascal. « Baladodiffusion en sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.23-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 066665 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Former des élèves stratèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier. « Former des élèves stratèges » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.50-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Créer et expérimenter en sciences et technologie / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2016 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Créer et expérimenter en sciences et technologie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.10-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 059095 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une expérience de travail collaboratif en sciences / Sylvie Riondet / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Une expérience de travail collaboratif en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Riondet, Auteur ; Claude Deladoeuille, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Répondre en interdisciplinarité, physique-chimie et mathématiques, au programme de mécanique en terminale S : le travail de groupe, les hypothèses et les échanges entre élèves, la résolution en interdisciplinarité par les deux enseignants, l'évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Riondet Sylvie, Deladoeuille Claude. « Une expérience de travail collaboratif en sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 059095 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Où en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Où en est la didactique des sciences et des technologies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : didactique des disciplines Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Reverdy Catherine. « Où en est la didactique des sciences et des technologies ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063255 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Définir la démarche d'investigation / Philippe Briaud / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkDu nouveau au labo / Olivier Sauret / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkDans la chambre obscure / Nathalie Vuillod / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkLa chimie pour une école en couleur / Monique Royer / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
PermalinkAllô, Houston ? / Thierry Chevallier / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
PermalinkC'est aussi de la physique ! / Stéphane Gort / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
PermalinkLes dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkEnquête au labo / Stéphanie Juan / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
PermalinkUn kruk pour enseigner / Fatima Rahmoun / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkLa matière dans les programmes / Dominique Obert / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe (1975), 1126 (01/02/2020)
PermalinkPolice scientifique en herbe / Benjamin Banasik / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkStep : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité / Nolwenn Le Bourgeois / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
Permalink"Ce goût de questionner le monde ne m'a jamais quitté" / Pierre Léna / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
PermalinkDans les greniers des lycées / Francis Gires / Pour la science (2017) in Pour la science, 475 (05/2017)
PermalinkFaut-il voir pour savoir ? / Régis Gaudemer / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
PermalinkSavoir énoncer pour apprendre / Marie-Camille Coudert / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
PermalinkEnseigner la physique autrement / Julien Bobroff / Sophia Publications (2020) in La Recherche (Paris. 1970), 556 (02/2020)
Permalink