Résultat de la recherche
24 recherche sur le mot-clé 'industrie cosmétique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La cosmétique se farde d'IA aussi en coulisses / Julien Cottineau / GISI (2023) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3715 (02/2023)
[article]
Titre : La cosmétique se farde d'IA aussi en coulisses Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Cottineau Editeur : GISI, 2023 Article : p.108-109 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3715 (02/2023)Descripteurs : gestion de la production / intelligence artificielle / recherche développement Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur le déploiement de l'intelligence artificielle (IA) dans la recherche et le développement (R&D) et la production dans le secteur des cosmétiques ; le développement de l'industrie 4.0 dans les usines cosmétiques ; exemples de start-up et d'outils innovants au service des enjeux de l'industrie cosmétique. Nature du document : documentaire [article]Cottineau Julien. « La cosmétique se farde d'IA aussi en coulisses » in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3715 (02/2023), p.108-109.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077329 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La cosmétique muscle sa recherche / Patrick Désavie / GISI (2023) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3716 (03/2023)
[article]
Titre : La cosmétique muscle sa recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Désavie Editeur : GISI, 2023 Article : p.152-153 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3716 (03/2023)Descripteurs : recherche développement Mots-clés : industrie cosmétique région Ile-de-France Résumé : Le point sur les objectifs visés par le déploiement de centres de recherche et développement (R&D) de la filière cosmétique en Ile-de-France : renforcer sa collaboration avec le monde de la recherche pour développer des produits innovants, sûrs, efficaces et durables. Encadré : la production d'isobutène vert au service de la cosmétique. Nature du document : documentaire [article]Désavie Patrick. « La cosmétique muscle sa recherche » in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3716 (03/2023), p.152-153.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La beauté court après l'usine 4.0 / Stéphane Frachet / GISI (2019) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3640-3641 (19/12/2019)
[article]
Titre : La beauté court après l'usine 4.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Frachet, Auteur Editeur : GISI, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3640-3641 (19/12/2019)Descripteurs : automatisation / usine Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur l'automatisation des lignes de production dans l'industrie cosmétique : les enjeux de l'usine intelligente ; des exemples d'investissements dans le Loiret ; les atouts du système éducatif français. Interview de Guillaume Bourdon, directeur général de Quiten, spécialiste de la transition numérique. Nature du document : documentaire [article]Frachet Stéphane. « La beauté court après l'usine 4.0 » in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3640-3641 (19/12/2019), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 068735 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La beauté veut s'emballer plus proprement / Julien Cottineau / GISI (2020) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3680 (29/10/2020)
[article]
Titre : La beauté veut s'emballer plus proprement Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Cottineau, Auteur Editeur : GISI, 2020 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3680 (29/10/2020)Descripteurs : développement durable Mots-clés : industrie cosmétique technique de conditionnement Résumé : Le point sur les stratégies de l'industrie de la cosmétique et de la parfumerie pour réduire l'impact environnemental des emballages : développer l'économie circulaire ; utiliser des matériaux d'emballage recyclables ; la question des emballages en verre ; les freins au recyclage, notamment l'enchevêtrement des matériaux ; les limites dans le domaine du maquillage. Encadrés : données chiffrées sur le plastique ; l'outil de mesure de l'impact environnemental des emballages Spice Tool ; la production d'un emballage plastique à partir d'émissions industrielles de carbone. Nature du document : documentaire [article]Cottineau Julien. « La beauté veut s'emballer plus proprement » in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3680 (29/10/2020), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071369 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30/06/2022)
[article]
Titre : Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2707 (30/06/2022)Mots-clés : industrie cosmétique distribution (commerce) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) gaspillage (économie) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE et de lutte contre le gaspillage des distributeurs et des fabricants de cosmétiques et de parfums : stratégies d'upcycling dans la conception et la fabrication des produits, types d'ingrédients utilisés (origine naturelle, agrodéchets, déchets et rejets de l'industrie), technologie "Carbone Capture & Utilization" (CCU). Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent » in LSA. Commerce & Consommation, 2707 (30/06/2022), p.28-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075853 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La beauté se désintoxique du plastique / Laurent Rousselle / GISI (2023) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3718 (05/2023)
PermalinkGrasse : un parfum de renaissance / Anne-Sophie Bellaiche / GISI (2022) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3708-3709 (07/2022)
PermalinkDes pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2748 (18/05/2023)
PermalinkYves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
PermalinkAugustinus Bader : la crème de la crème / Antoine Sioufi / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
Permalink"Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" / Jean-Paul Agon / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2611 (02/07/2020)
PermalinkCoty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2769 (02/11/2023)
PermalinkDelphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante / Francis Lecompte / Prisma Presse (2022) in Management, 302 (04/2022)
PermalinkPermalink"Nous espérons une croissance à deux chiffres pour Nivea" / Petr Mlatecek / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2768 (26/10/2023)
PermalinkL'Oréal a atteint la neutralité carbone en Chine / Julien Cottineau / GISI (2020) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3662 (04/06/2020)
PermalinkL'Oréal : les secrets de sa formule magique / François Miguet / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
PermalinkPlongée dans l'innovation du géant L'Oréal / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2760 (31/08/2023)
PermalinkPourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
Permalink"Rendre la marque plus rentable, désirable et durable" / Guillaume Darrousez / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2773 (30/11/2023)
PermalinkSuccessions saison II. Les Bettencourt, l'"affaire" en héritage / Vanessa Schneider / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24120 (24/07/2022)
PermalinkLes trésors de beauté en France / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2636 (28/01/2021)
PermalinkPermalinkYves Rocher et l'Ukraine, un silence pesant / Benjamin Keltz / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24054 (08/05/2022)
Permalink