Résultat de la recherche
20 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En Chine, misez sur les influenceurs / Christophe Bys / GISI (2020) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3648 (27/02/2020)
[article]
Titre : En Chine, misez sur les influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bys, Auteur Editeur : GISI, 2020 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3648 (27/02/2020)Descripteurs : Chine Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation de la stratégie marketing en Chine : le fonctionnement des "Key opinion leaders" (KOL), ou influenceurs chinois ; le succès de lapplication WeChat, réseau social développé par le géant du numérique Tencent. Interview de Nicolas Cabanes, project manager chez FaberNovel et auteur dune étude sur le modèle WeChat. Nature du document : documentaire [article]Bys Christophe. « En Chine, misez sur les influenceurs » in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3648 (27/02/2020), p.68-69.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069218 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques / Jessica Huynh / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
[article]
Titre : Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.88-92 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022. Nature du document : documentaire [article]Huynh Jessica. « Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques » in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022), p.88-92.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075679 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Caviste à la ville comme sur la sur la scène Web / Auriane Velten / Editialis (2019) in Commerce mag, 185 (10/2019)
[article]
Titre : Caviste à la ville comme sur la sur la scène Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Auriane Velten, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 185 (10/2019)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation des raisons du succès en France d'un caviste qui utilise le Web et les réseaux sociaux pour constituer sa clientèle. Nature du document : documentaire [article]Velten Auriane. « Caviste à la ville comme sur la sur la scène Web » in Commerce mag, 185 (10/2019), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068286 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le marketing sera digital ou ne sera pas / Henri Isaac / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Le marketing sera digital ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.23-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 158 (01/2016)Descripteurs : marque commerciale / relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Analyse du rôle du numérique dans lévolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus dindividualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création de valeur ; la modification des méthodes et outils du marketing ; le renforcement des fondamentaux (importance de la marque, gestion de la relation client), les défis éthiques et sociétaux (publicité en ligne, protection de la vie privée). Encadrés : les exemples de Ikea, Sosh, Amazon et But. Nature du document : documentaire [article]Isaac Henri. « Le marketing sera digital ou ne sera pas » in Economie et Management, 158 (01/2016), p.23-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056168 Sorti jusqu'au 01/02/2024 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les dessous du modèle publicitaire des géants du web / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2694 (07/04/2022)
[article]
Titre : Les dessous du modèle publicitaire des géants du web Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2694 (07/04/2022)Mots-clés : marketing sur Internet GAFAM Résumé : Point sur le secteur de la publicité sur internet (Google, Meta, Amazon) : évolution des revenus publicitaires en 2019 et 2021, nombre de visites par mois, source de revenus (annonce, bannière, vidéo, fiche sponsorisée, campagnes digitales, fonctionnement, pratiques illégales). Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Les dessous du modèle publicitaire des géants du web » in LSA. Commerce & Consommation, 2694 (07/04/2022), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075415 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
E-merchandising : comment les enseignes valorisent leurs surgelés / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
PermalinkLa grande conso s'éprend des influenceurs / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2668 (23/09/2021)
PermalinkPlus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne / Bruno Declairieux / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
PermalinkLe pouvoir occulte des publicités / Didier Courbet / Pour la science (2020) in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
PermalinkSix pistes pour renforcer l'expérience client en ligne / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2644 (25/03/2021)
PermalinkCarrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper" / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
PermalinkE-commerce : encore tant à offrir... / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
PermalinkMétier : influenceur-fleuriste / Frédéric Villiers / Editialis (2019) in Commerce mag, 182 (04/2019)
PermalinkMono-produit : une affaire d'expert / Auriane Velten / Editialis (2020) in Commerce mag, 187 (02/2020)
PermalinkLes quatre piliers pour bien référencer son site e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
PermalinkTous les chemins ramènent au local / Auriane Velten / Editialis (2020) in Commerce mag, 190 (10/2020)
PermalinkEnfermer les livres dans des casiers pour les déconfiner / Auriane Velten / Editialis (2020) in Commerce mag, 188 (06/2020)
PermalinkFitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen / Daniel Hüfner / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 819 (28/05/2020)
PermalinkPicnic, l'étoile montante de l'e-commerce européen / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2611 (02/07/2020)
PermalinkVivre et vendre après la Covid-19 / Auriane Velten / Editialis (2020) in Commerce mag, 188 (06/2020)
Permalink