Résultat de la recherche
55 recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ? / Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) (2021)
Titre : Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ? Type de document : document électronique Editeur : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : produit biologique biodégradabilité Résumé : Explication sur les types de produits dont la dénomination comporte le préfixe "bio" et sur leurs caractéristiques : "biologique" ; "biosourcé" ; "biodégradable" (ou compostable). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/produ [...] Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ?. Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), 2021. Disponible sur : <https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/produit-biologique-biosource-biodegradable-difference>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le bio, le mot animé Type de document : document électronique Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 13 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit biologique écoconsommation Résumé : Vidéo faisant le point sur les produits de l'agriculture biologique : les principes de l'agriculture bio ; l'intérêt des produits bio pour la santé ; les avantages des produits locaux et de saison pour l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime Le bio, le mot animé. Ligue nationale contre le cancer, 2019, 1 vidéo : 1 min 13 s. Disponible sur : <https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bio : le non-alimentaire se met au vert / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1271 (21/09/2020)
[article]
Titre : Bio : le non-alimentaire se met au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1271 (21/09/2020)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit biologique produit d'hygiène corporelle Résumé : Enquête sur le développement des produits bio pour la maison ou l'hygiène : attentes des consommateurs, financements, difficultés rencontrées par les sociétés. Encadrés : le coton-tige lavable ; les tendances bio ; entretien avec Célia Rennesson concernant le cadre législatif du vrac. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Bio : le non-alimentaire se met au vert » in Points de vente (Paris), 1271 (21/09/2020), p.12-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071075 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce produit d'hygiène corporelle produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène écologiques dans la grande distribution française. Evolution des ventes sur le segment de l'entretien ménager, démocratisation des produits naturels, lancements de gammes, innovations par segments, stratégie de vente, objectifs et caractéristiques des produits (Rainett, l'Oréal, Henkel, Novamex, Léa Nature, Maison Verte). Le point sur la communication et la visibilité des marques via les médias et les réseaux sociaux. Encadrés : les promotions et leurs résultats ; réglementation concernant l'apposition du terme "équitable" sur les produits ; le marché des produits d'entretien bio en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement » in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019), p.48-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 066716 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits "sans" : la vie en vert / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
[article]
Titre : Produits "sans" : la vie en vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel produit biologique produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché des produits écologiques d'hygiène-beauté et d'entretien de la maison : état des lieux du marché, innovations et lancement de gammes et stratégies des marques dans les rayons beauté (Henkel, L'Oréal, Unilever, Eugène Perma, Novamex) et produits d'entretien ménagers (Swania, Nature & Stratégie). Le point sur la question des emballages et leur impact écologique. Encadrés : la communication digitale des marques ; le merchandising ou mise en rayon des produits dans les points de vente ; le marché des couches écologiques ; tableau chiffré des ventes des segments hygiène et entretien. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Produits "sans" : la vie en vert » in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020), p.44-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069749 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits verts et écologiques : vers un engagement optimum / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
PermalinkProduits verts : toujours plus dans la maison / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
PermalinkAcheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? / Clément Rouget / Humensis (2022) in Pour l'éco, 044 (09/2022)
PermalinkAlimentation Bio : encore plus de plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkBio-activités : c'est parti pour durer ! / Prisma Presse (2021) in Management, 291 (02/2021)
PermalinkBio en berne : l'inflation a bon dos / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
PermalinkBio : il s'installe pour de bon / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
PermalinkBio : le label ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
PermalinkDistribution bio : les grandes manoeuvres / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
PermalinkLéa Nature : l'utopie verte grandeur nature / Marie Le Tutour / Prisma Presse (2019) in Management, 279 (11/2019)
PermalinkLes spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix / Camille Harel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023)
PermalinkLes acteurs du bio espèrent bientôt rebondir / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2756 (06/07/2023)
PermalinkAvec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2627 (12/11/2020)
PermalinkBio / Benoit Soury / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
PermalinkBio / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2687 (17/02/2022)
PermalinkBio : 12 spécialistes inspirants / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2675 (11/11/2021)
PermalinkBio : des acteurs en quête de relance / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2700 (19/05/2022)
PermalinkBio : ça ne suffit plus ! / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
PermalinkBio : ce que les Français reprochent au bio / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2720 (20/10/2022)
PermalinkBio : les clés de la croissance / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
Permalink