Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'réalité augmentée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Réalité augmentée : entre mythes et réalités Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Odile Berger ; Gilles Simon Editeur : Interstices, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Explications sur le fonctionnement de la réalité augmentée : la définition de cette technologie ; l'intégration d'un objet virtuel 3D dans une image réelle, le problème des occultations du virtuel par le réel ; la prise en compte des occultations et des interactions lumineuses (ombrages) entre réel et virtuel ; l'expérimentation de la réalité augmentée dans les musées et les lieux historiques, et dans l'industrie ; les méthodes de calcul de point de vue dites "sans marqueur", la conception de modèles intégrant la géométrie du modèle et sa photométrie ; les applications de réalité augmentée dans le domaine médical, notamment en chirurgie. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://interstices.info/realite-augmentee-entre-mythes-et-realites/ Berger Marie-Odile, Simon Gilles. Réalité augmentée : entre mythes et réalités. Interstices, 2016. Disponible sur : <https://interstices.info/realite-augmentee-entre-mythes-et-realites/>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Facebook replace la réalité augmentée au coeur de sa roadmap Type de document : document électronique Auteurs : Jérôme Derozard Editeur : Méta-Media, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : robot Mots-clés : Facebook réalité augmentée smartphone Résumé : Le point sur la stratégie de développement du réseau social Facebook, présentée par son fondateur Mark Zuckerberg : les outils pour contrer Snapchat ; la nouvelle plateforme de réalité augmentée "Camera Effects" ; une meilleure gestion des vidéos diffusées ; ses 2 nouveaux prototypes open-source capables de filmer à 360° et en 3D ; une meilleure utilisation des "bots" (robots) ; ses projets futuristes. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/04/20/facebook-replace-la-realite-augmentee-au-coe [...] Derozard Jérôme. Facebook replace la réalité augmentée au coeur de sa roadmap. Méta-Media, 2017. Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2017/04/20/facebook-replace-la-realite-augmentee-au-coeur-de-sa-roadmap.html>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un pare-brise en réalité augmentée / Sophie Noucher / Fleurus presse (2022) in Comment ça marche (Paris. 2020), 139 (06/2022)
[article]
Titre : Un pare-brise en réalité augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Noucher Editeur : Fleurus presse, 2022 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 139 (06/2022)Descripteurs : automobile Mots-clés : réalité augmentée Résumé : Le point sur l'invention d'un pare-brise de voiture 2.0 proposé par la start-up française EyeLights : les caractéristiques de ce pare-brise en réalité augmentée ; l'origine du projet ; interview de Romain Duflot, fondateur d'EyeLights. Nature du document : documentaire [article]Noucher Sophie. « Un pare-brise en réalité augmentée » in Comment ça marche (Paris. 2020), 139 (06/2022), p.58-59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075630 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Snapchat veut devenir une marketplace en réalité augmentée / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2664 (26/08/2021)
[article]
Titre : Snapchat veut devenir une marketplace en réalité augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2664 (26/08/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Snapchat vente en ligne réalité augmentée Résumé : Point sur la stratégie de diversification du réseau Snapchat vers une marketplace en réalité augmentée : implantation de Snapchat dans le monde et en France, enjeux de la réalité augmentée pour les secteurs de la mode et de la décoration. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « Snapchat veut devenir une marketplace en réalité augmentée » in LSA. Commerce & Consommation, 2664 (26/08/2021), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La réalité mixte ouvre de nouveaux horizons / Henri-Pierre Penel / Sciences et avenir (2018) in Sciences et avenir (1949), 851 (01/2018)
[article]
Titre : La réalité mixte ouvre de nouveaux horizons Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre Penel, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2018 Article : p.90-91 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 851 (01/2018)Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Résumé : Le point sur la réalité mixte : une technologie développée par Microsoft ; rappel sur le principe de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée ; les différents éléments du casque. Nature du document : documentaire [article]Penel Henri-Pierre. « La réalité mixte ouvre de nouveaux horizons » in Sciences et avenir (1949), 851 (01/2018), p.90-91.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 062343 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkApple starts connecting the dots for its next big thing / Tripp Mickle / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 875 (07/07/2022)
PermalinkL'archéologie dans le grand bain de la 3D interactive / Valérie Gouranton / Sophia Publications (2022) in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022)
PermalinkLe futur de l'art / Maïlys Celeux-Lanval / Beaux-arts magazine (2019) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 424 (10/2019)
PermalinkUn guide virtuel pour les aveugles / Olivier Hertel / Sciences et avenir (2019) in Sciences et avenir (1949), 865 (03/2019)
PermalinkEt l'imagerie rendit le corps transparent / Hugo Leroux / Excelsior publications (2018) in Science et vie. Numéro hors série, 282 (04/2018)
PermalinkPermalinkLe métavers, trop beau pour être vrai / Alexander Armbruster / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1613 (30/09/2021)
PermalinkNouvelles technologies : une prévention réelle pour des dispositifs virtuels / Katia Delaval / INRS (2022) in Travail & sécurité (Paris), 833 (01/2022)
PermalinkOptique : en plein dans le mille ! / Aude Ganier / Commissariat à l'énergie atomique (2019) in Les Défis du CEA (Paris), 236 (04/2019)
PermalinkPermalinkLe "soldat augmenté" : régulation technologique et militaire / Pierre Bourgois / Documentation Française (2023) in Questions internationales (Paris. 2003), 122 (12/2023)
PermalinkAtmosphère, atmosphère L'essor de l'art immersif / Eve Charrin / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 072 (09/2023)
PermalinkDemain, tous Iron Men... et Iron Women ? / Olivier Voizeux in Geek Junior, 30 (janvier 2023)
PermalinkMont St-Michel : ses secrets révélés par la 3D / Emilie Rauscher / Excelsior publications (2018) in Science & Vie, 1212 (09/2018)
PermalinkProchainement sur vos écrans : la guerre des pixels / Frédéric Filloux / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3686 (24/02/2022)
PermalinkPermalink