Résultat de la recherche
35 recherche sur le mot-clé 'résolution de problème'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : ponctuation Mots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Castincaud Florence. « C'est quoi le problème ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La construction du problème / Michel Fabre / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La construction du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fabre Michel. « La construction du problème » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bendoukhane Sabrina. « Comment passer le relais sans perdre de temps ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes / Guy Robardet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Robardet, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.13-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)Descripteurs : 2000- / France Mots-clés : situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques Résumé : Comment, en 2009, partir de situations problèmes pour enseigner les sciences en France : comment construire un savoir pour les élèves à partir de résolution de problèmes ; comment construire le problème à poser aux élèves ; des pistes pour construire une démarche en classe, amener les élèves à formuler les hypothèses et les valider par leur expérience en classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Robardet Guy. « Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009), p.13-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 033513 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : En trois temps, trois mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Longchamp, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : géométrie Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le déroulement d'une tâche complexe en classe de CM1-CM2 : la résolution d'un problème en géométrie ; le travail sur l'autonomie de l'élève et le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; le transfert des connaissances dans l'exercice pratique ; la mise en commun. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Longchamp Delphine. « En trois temps, trois mouvements » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.43-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Addition ou soustraction ? / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021)
PermalinkLes maths, casse-tête chinois ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
PermalinkUn petit somme pour stimuler sa créativité / Yann Chavance / Sciences et avenir (2020) in Sciences & avenir. Hors série, 203 (10/2020)
PermalinkSur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkL'autonomie qui donne envie de découvrir / Jean-François Lanfrey / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkEn classe Freinet / Dominique Lahanier-Reuter / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkConstruire ou résoudre des problèmes / Sylvie Grau / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
PermalinkDélivrés, libérés par les tablettes / Emilie Kochert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkLes dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkLes dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkEmbarquer en littérature / Françoise Cahen / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkDe l'énergie au quotidien / Karim Hafi / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkExperts en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkExplorer, expérimenter, mettre en mots / Maurice Buffière / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkL'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur / Dominique Glatz / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkFaire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
Permalink"Fake news" : qu'est-ce qui trompe notre cerveau ? / Centre national de la recherche scientifique (Cnrs) (2022)
PermalinkUne formation en abyme / Sylvie Grau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkFormer des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkGroupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
Permalink