Résultat de la recherche
224 recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'enseignant, guide et sherpa / Dominique Seghetchian / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : L'enseignant, guide et sherpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seghetchian, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.23-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant enseignement du français Résumé : La relation entre enseignant et élèves en cours de français : la complexité du processus d'apprentissage de la langue française ; le statut de l'erreur ; l'exigence pédagogique ; la construction de la motivation de l'apprenant ; comment passer d'études littéraires à leur enseignement ; la construction d'une professionnalité. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Seghetchian Dominique. « L'enseignant, guide et sherpa » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.23-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062684 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : réussite scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes. Nature du document : documentaire [article]Galbaud Diane. « L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire » in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016), p.10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 056122 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour que l'humour rime avec autorité / Romain Cordier / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Pour que l'humour rime avec autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cordier Editeur : CRAP, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : humour Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Résumé : L'humour en classe et dans la construction de l'autorité : la notion d'autorité ; la construction de figures de référence ; l'expertise et l'autorité de l'enseignant ; la place de l'humour et du charisme dans l'acte d'enseigner ; la relation entre enseignant et apprenant ; la distinction entre humour et ironie. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cordier Romain. « Pour que l'humour rime avec autorité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00077126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'accueil quotidien : un lieu transitionnel, un rite de passage / Nathalie Bogue / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : L'accueil quotidien : un lieu transitionnel, un rite de passage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bogue, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.31-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / parent d'élève / relation parent-enseignant Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2008, des relations avec les familles et les parents dans l'école en France au moment de l'arrivée de l'enfant en classe et de son départ : l'importance du lieu où ce rite s'effectue, de son aménagement, du moment de la transition et de ce qui l'accompagne (objets...). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bogue Nathalie. « L'accueil quotidien : un lieu transitionnel, un rite de passage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008), p.31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032517 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bousculer les représentations / Nolwenn Guillou / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Bousculer les représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Guillou, Auteur ; Valérie Ronsoux, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : relation parent-enseignant Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Mettre en confiance élèves et acteurs de la vie éducative pour favoriser l'apprentissage et le bien-être dans une école rurale, en France, en 2018 : construire une confiance réciproque ; apprendre à prendre des responsabilités ; accueillir les familles ; établir de nouvelles règles d'échange. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guillou Nolwenn, Ronsoux Valérie. « Bousculer les représentations » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062684 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un conseil de classe (vraiment) participatif / Valentin Perraud / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkUn grand-père tirailleur / Christelle Berdyev / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
PermalinkUn projet cohérent et partagé / Sylvain Oblhotz / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkQuestion de confiance / Jean-Paul Payet / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkLa classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkTravailler autrement ? / Eric de Saint-Denis / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
PermalinkL'enseignant face aux situations critiques / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012)
PermalinkLe métier d'enseignant vu par les artistes / Delphine Campagnolle / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1113 (01/02/2018)
PermalinkPortrait de l'enseignant en étançon / Camille Roelens / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkLa relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme / Florence Michet / Cédis (2021) in Inter CDI (Etampes), 290 (03/2021)
PermalinkLa relation "tuteur-stagiaire" : une expérience de la mixité / Valérie Schwob / REVUE EPS (2008) in EPS. Education physique et sport (1976), 332 (07/2008)
PermalinkLe silence de l'enseignant / Philippe Rambaud / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
PermalinkDis-moi ce que tu veux savoir, je te dirai si tu vas réussir ! / Muriel Briançon / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
PermalinkDroit dans les yeux / Anne-Marie Lafont / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
Permalink"Ecouter les élèves", c'est vite dit ! / Amandine Gouttefarde / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkEntrer dans l'intelligence des situations / Eirick Prairat / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007)
PermalinkFenêtres sur "Entre les murs" / Françoise Lorcerie / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkUne indispensable liberté / Marc Prouchet in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006)
PermalinkObserver l'observation / Sylvain Doussot / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
PermalinkPour une école de la convivencia / Josef Huber / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
Permalink