Résultat de la recherche
34 recherche sur le mot-clé 'situation problème'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Problème dans la cour de l'école / Eric Laguerre / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Problème dans la cour de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Laguerre, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.19-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000- / cours moyen / France / mathématiques : discipline / modélisation Mots-clés : situation problème Résumé : A partir d'une situation concrète d'enseignement des mathématiques en classe de CM1-CM2 en 2008, l'enseignant montre comment passer avec les élèves du problème mathématique à la construction du sens des notions et pose ainsi les problèmes de modélisation : exercices de mesure et d'échelle à partir de cas pratiques dans la cour de l'école. Encadré : problématique pratique, modélisation et problématique géométrique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Laguerre Eric. « Problème dans la cour de l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.19-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032890 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La construction du problème / Michel Fabre / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La construction du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fabre Michel. « La construction du problème » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le groupe d'apprentissage en débat / Bruno Robbes / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Le groupe d'apprentissage en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes Editeur : CRAP, 2023 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Mots-clés : travail de groupe en éducation situation problème Résumé : L'observation d'élèves en groupes, en classe de 1re STMG, confrontés à un apprentissage de situation-problème : les différents attendus pédagogiques ; l'organisation du doute et du conflit sociocognitif ; les interactions entre élèves ; la classe puzzle ; l'apprentissage de concepts ou notions et leurs relations. Nature du document : documentaire [article]Robbes Bruno. « Le groupe d'apprentissage en débat » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.19-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078649 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un "rallye" pour l'ASH / Thierry Dias / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Un "rallye" pour l'ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / mathématiques : discipline Mots-clés : situation problème Résumé : Comment, en 2008, aider des élèves en situation de handicap à accéder au sens des activités mathématiques : l'exemple d'un rallye maths conduit dans le département du Rhône dans les circonscriptions ASH (adaptation et scolarisation des élèves en situation de handicap), avec activités de résolution de problème, de modélisations réalisées dans de véritables laboratoires mathématiques, les répercussions sur les apprentissages et l'enseignement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dias Thierry. « Un "rallye" pour l'ASH » in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.30-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032890 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bendoukhane Sabrina. « Comment passer le relais sans perdre de temps ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Construire ou résoudre des problèmes / Sylvie Grau / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
PermalinkMaths à modeler / Karine Godot / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkPour une pratique rigoureuse des situations-problèmes / Guy Robardet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkEn trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkL'autonomie qui donne envie de découvrir / Jean-François Lanfrey / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkEn classe Freinet / Dominique Lahanier-Reuter / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkDélivrés, libérés par les tablettes / Emilie Kochert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkLes dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkLes dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkEmbarquer en littérature / Françoise Cahen / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkDe l'énergie au quotidien / Karim Hafi / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkExperts en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkExplorer, expérimenter, mettre en mots / Maurice Buffière / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkL'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur / Dominique Glatz / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkFaire la fête aussi en mathématiques / Sylvie Grau / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkFaire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkUne formation en abyme / Sylvie Grau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkFormer des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkGroupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkUne leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
Permalink