Résultat de la recherche
44 recherche sur le mot-clé 'système d'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves / Nicolas Fournillier / REVUE EPS (2013) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013)
[article]
Titre : Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Fournillier, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2013 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 355 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances / badminton Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation d'une grille de compétences destinée à des Elèves Intellectuellement Précoces (EIP) puis généralisée à tous les élèves du collège Charcot de Joinville-le-Pont, dans le cadre d'une pédagogie différenciée ; mise en place d'une grille de compétences adaptée au badminton. Encadrés : grille d'évaluation en badminton niveau 2. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fournillier Nicolas. « Evaluation : une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013), p.20-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046981 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation / Mickaël Fleury / REVUE EPS (2012) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012)
[article]
Titre : Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Fleury, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2012 Article : p.22-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 354 (11/2012)Descripteurs : rugby Mots-clés : système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation en 2012, du concept de "score relatif" : aménagement du score pour évaluer la production motrice de la CP4, en prenant en compte le niveau d'opposition fourni par les adversaires pendant le match ; démarche par étapes dans le cadre d'un cycle de rugby. Encadrés : conditions de passage du test ; calcul des scores ; évaluation du versant collectif de la composante motrice. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fleury Mickaël. « Evaluation : le score relatif au service de l'évaluation » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012), p.22-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046513 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Judo : évaluation et formes d'opposition / Yann Imine / REVUE EPS (2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011)
[article]
Titre : Judo : évaluation et formes d'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Imine, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2011 Article : p.3-5 Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 345 (01/2011)Descripteurs : judo Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2011, de diverses formes d'opposition en judo (dont le randori et le shiai) et de modalités d'évaluations par niveau. Encadrés : continuum d'opposition des exercices conventionnels ; attitudes et consignes pour les niveaux 1 et 2. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Imine Yann. « Judo : évaluation et formes d'opposition » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 345 (01/2011), p.3-5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 039696 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des outils d'évaluation des risques pour les TPE / Grégory Brasseur / INRS (2020) in Travail & sécurité (Paris), 812 (01/2020)
[article]
Titre : Des outils d'évaluation des risques pour les TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Brasseur, Auteur Editeur : INRS, 2020 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Travail & sécurité (Paris) > 812 (01/2020)Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) gestion des risques (entreprise) système d'évaluation Résumé : Présentation du projet Online interactive risk assessment (Oira) déployé par l'Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (EU-Osha) pour accompagner les petites entreprises dans la démarche d'évaluation des risques : les objectifs du projet Oira ; l'accompagnement des TPE-PME avec une approche des risques par métier et la mise en place d'outils sectoriels ; la mutualisation européenne des outils Oira ; le déploiement des outils Oira à davantage de secteurs professionnels. Nature du document : documentaire [article]Brasseur Grégory. « Des outils d'évaluation des risques pour les TPE » in Travail & sécurité (Paris), 812 (01/2020), p.44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068877 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique / Lucie Mougenot / REVUE EPS (2012) in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mougenot, Auteur ; Eric Dugas, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2012 Article : p.21-24 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012)Descripteurs : perception de soi Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2012, d'une enquête auprès de 96 lycéens mesurant les corrélations entre l'évaluation de leurs performances, leur sentiment de compétence et leur sentiment d'injustice perçus : méthodologie (mise en relation des notes obtenues et du sentiment d'injustice) et analyse des résultats de l'enquête (différence marquée entre filles et garçons). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mougenot Lucie, Dugas Eric. « Sentiment d'injustice et évaluation en éducation physique » in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012), p.21-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044665 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment la Banque de France note les entreprises / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24464 (30/08/2023)
PermalinkCibler pour évaluer / Nicolas Prévost / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkAcrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences / Gérald Monnier / REVUE EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
PermalinkActivités athlétiques : évaluer la course de haies / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne / REVUE EPS (2012) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkActivités athlétiques : évaluer la course longue / Equipe EPS 77 / REVUE EPS (2013) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkActivités d'expression corporelle : évaluer une chorégraphie / Equipe EPS 77 / REVUE EPS (2013) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkActivités gymniques : évaluer l'acrosport / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne / REVUE EPS (2012) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkActivités d'orientation : évaluer en orientation / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne / REVUE EPS (2012) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkActivités de roule et glisse : évaluer l'activité vélo / Equipe EPS 77 / REVUE EPS (2013) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkBadminton : évaluer les jeux de raquettes / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne / REVUE EPS (2012) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkCourse de durée : concevoir et analyser / REVUE EPS (2011) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 346 (03/2011)
PermalinkCycles 2 et 3 : un outil pour évaluer en EPS / Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne / REVUE EPS (2012) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351 (03/2012)
PermalinkLe diagramme de performance / Pascal Moniot / REVUE EPS (2011) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 345 (01/2011)
PermalinkL'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
PermalinkEssais cliniques : l'éthique face à l'innovation / Dominique Sprumont / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23858 (22/09/2021)
PermalinkEvaluer l'efficacité d'un médicament / Louise Baschet / Archimède (2023) in Tangente. Hors-série, 086 (06/2023)
PermalinkEvaluer les jeux collectifs / Equipe EPS 77 / REVUE EPS (2013) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkMaternelle : programmer et évaluer en EPS / Equipe EPS de Seine-et-Marne / REVUE EPS (2013) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 355 (01/2013)
PermalinkUn outil pour révolutionner le sport ? / Julian Jappert / Even'dia (2019) in Sportmag, 119 (03/2019)
PermalinkTice en EPS : aider l'élève dans son rôle de juge / Guillaume Aulard / REVUE EPS (2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 349 (11/2011)
Permalink