Résultat de la recherche
32 recherche sur le mot-clé 'transition numérique des entreprises'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De ChatGPT à Midjourney, l'IA s'installe dans les entreprises / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24356 (26/04/2023)
[article]
Titre : De ChatGPT à Midjourney, l'IA s'installe dans les entreprises Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24356 (26/04/2023)Descripteurs : emploi / intelligence artificielle Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête sur le déploiement des logiciels d'intelligence artificielle (ChatGPT, Midjourney, Copilot) dans les entreprises et sur l'impact des intelligences artificielles (IA) sur le monde du travail : l'apport et les risques de l'IA générative ; les secteurs d'activité dans lesquels les usages de l'IA se développent rapidement (programmation, graphisme) ; l'utilisation de ChatGPT comme assistant personnel ; la création de logiciels internes d'IA dans les grandes entreprises ; l'offensive des géants du numérique sur l'IA générative ; les incertitudes juridiques (droit d'auteur, confidentialité des données) et les limites techniques des IA génératives ; la menace que représente l'IA sur l'emploi des cadres et sur les postes administratifs. Nature du document : documentaire [article]« De ChatGPT à Midjourney, l'IA s'installe dans les entreprises » in Le Monde (Paris. 1944), 24356 (26/04/2023), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le numérique a-t-il réellement transformé l'entreprise ? Type de document : document électronique Editeur : Pour l'éco, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Le point sur l'effet du numérique sur les entreprises : l'impact du numérique sur la communication entre les salariés, la gestion des ressources humaines, la productivité, la relation avec les clients, la concurrence et l'emploi. Définitions : culture d'entreprise ; digitalisation ; illectronisme. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/ca-clashe/duel-etudiant/le-numerique-t-il-reellement-tr [...] Le numérique a-t-il réellement transformé l'entreprise ?. Pour l'éco, 2021. Disponible sur : <https://www.pourleco.com/ca-clashe/duel-etudiant/le-numerique-t-il-reellement-transforme-lentreprise>, consulté le :
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
2023 : année de transition pour le retail ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : 2023 : année de transition pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « 2023 : année de transition pour le retail ? » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.14-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077205 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Airbus Helicopters passe au tout-numérique / Gautier Virol / GISI (2022) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3710 (09/2022)
[article]
Titre : Airbus Helicopters passe au tout-numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gautier Virol Editeur : GISI, 2022 Article : p.142-143 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3710 (09/2022)Mots-clés : transition numérique des entreprises Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur les investissements dans la modernisation de la ligne de fabrication des boîtes de transmission et des rotors par le fabricant Airbus Helicopters. Encadré : la question de la traçabilité et de la fiabilité industrielles. Photographies commentées : fonctionnement de la ligne de fabrication. Nature du document : documentaire [article]Virol Gautier. « Airbus Helicopters passe au tout-numérique » in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3710 (09/2022), p.142-143.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076108 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Innovation numérique et RSE, deux enjeux conciliables / Florence Bray / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2747 (11/05/2023)
[article]
Titre : Innovation numérique et RSE, deux enjeux conciliables Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2747 (11/05/2023)Mots-clés : transition numérique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de digitalisation des points de vente dans le secteur du retail : enjeux environnementaux et financiers, types d'équipement, stratégies pour réduire l'empreinte carbone, taux d'équipements wifi. Nature du document : documentaire [article]Bray Florence. « Innovation numérique et RSE, deux enjeux conciliables » in LSA. Commerce & Consommation, 2747 (11/05/2023), p.32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078879 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"La révolution numérique est mentale" / Anne-Sophie Bellaiche / GISI (2021) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3698 (10/2021)
PermalinkL'algorithme se met au travail / Catherine Quignon / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23989 (22/02/2022)
PermalinkDepuis le Covid, 2 PME sur 3 ont un site Internet / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2021) in L'Eco, 586 (22/10/2021)
PermalinkGalvanisé par l'industrie 4.0 / Adeline Haverland / GISI (2021) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3698 (10/2021)
PermalinkComment les machines influent sur le travail / Justine Cassell / INRS (2023) in Travail & sécurité (Paris), 845 (02/2023)
PermalinkDigitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
Permalink"L'énergie, sujet majeur des vingt années à venir" / Anne-Sophie Bellaiche / GISI (2022) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3707 (06/2022)
PermalinkL'industrie du futur gagne les PME locales / Jean-Christophe Barla / GISI (2022) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3713 (12/2022)
PermalinkLa proximité portée par une spirale digitale / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2654 (03/06/2021)
PermalinkL'usine de demain / Michaël Valentin / Documentation Française (2022) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 425 (01/2022)
PermalinkConnectées : les fermes intelligentes se gèrent (presque) seules / Hélène Vissière / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3718 (06/10/2022)
PermalinkLe Covid, accélérateur de la digitalisation des enseignes / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2656-2657 (17/06/2021)
PermalinkLa crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2668 (23/09/2021)
PermalinkDans les rouages 4.0 de l'industrie horlogère / Gautier Virol / GISI (2022) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3707 (06/2022)
PermalinkPermalinkDigital media : la phygitalisation est en marche... / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
PermalinkLe digital se met au service du bien-être animal / Adeline Haverland / GISI (2022) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3703 (02/2022)
PermalinkEntre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
PermalinkIndustrie 4.0, gare aux risques psychosociaux ! / Jonathan Grelier / GISI (2022) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3702 (01/2022)
PermalinkJuan Sebastian Carbonell : "Les emplois ouvriers ne disparaissent pas, ils se transforment" / Juan Sebastian Carbonell / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24014 (23/03/2022)
Permalink