[article]
Titre : |
Agir pour lire, lire pour agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Bury, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.35-37 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 338 (08/2009)
Descripteurs : |
2000- / français : langue / France / littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Compte rendu, en 2009, d'une expérience destinée à renforcer le lien entre maîtrise de la langue française et l'EPS. L'intérêt d'un ouvrage de littérature de jeunesse en relation avec l'EPS : la référence aux programmes, les objectifs de l'enseignant, la maîtrise de la langue, l'influence de l'EPS vis-à-vis des autres disciplines, les acquisitions spécifiques de l'activité physique et sportive pratiquée. Les modalités de travail. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bury Véronique.
« Agir pour lire, lire pour agir »
in EPS. Education physique et sport (1976), 338 (08/2009), p.35-37.
| |