Titre : |
No logo : la tyrannie des marques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Naomi Klein, Auteur |
Editeur : |
Actes Sud, 2002 |
Collection : |
Babel |
Description : |
743 p. |
Note générale : |
Bibliographie. Index
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Descripteurs : |
marque commerciale
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Résumé : |
Cet ouvrage propose une analyse de l'évolution de l'économie mondiale depuis une décennie en s'intéressant particulièrement à la politique des multinationales : stratégies de production, de management, de marketing des protagonistes de la globalisation... L'idée du livre est partie d'un constat : l'omniprésence des logos, vecteurs de l'image des multinationales, dans notre vie quotidienne, privée ou publique. Selon Naomi Klein, ces logos ne sont qu'une face visible de l'attitude de ces firmes lancées dans la course folle à la mondialisation.
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Nature du document : |
documentaire |
Klein Naomi.
No logo : la tyrannie des marques.
Actes Sud, 2002, 743 p.
(Babel).
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