Titre : |
L'Aventure l'Oréal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Dalle, Auteur |
Editeur : |
ODILE JACOB, 2001 |
Description : |
395 p. |
Note générale : |
Index
|
Descripteurs : |
croissance de l'entreprise / mercatique / produit de beauté
|
Mots-clés : |
L'Oréal |
Résumé : |
En 1948, on a peine à l'imaginer aujourd'hui, L'Oréal n'était qu'une PME. Ce livre montre combien les facteurs tels que l'argent ou les techniques classiques de gestion ont joué un rôle mineur dans cette expansion. Pour François Dalle, celle-ci a été principalement due à l'adhésion de tous à ce qu'il appelle l'esprit L'Oréal : l'installation dans " le mental " de l'entreprise d'une volonté forcenée de conquête et de développement, associée à une véritable mystique de la qualité et au souci de saisir avant les autres " ce qui commence ". C'est ce qui a permis de diversifier les activités de L'Oréal, de les étendre à toute l'Europe, au Japon et aux deux Amériques, et de traverser sans faiblir les crises des années 70 et 80.
|
Nature du document : |
documentaire |
Dalle François.
L'Aventure l'Oréal.
ODILE JACOB, 2001, 395 p.
|