[article]
Titre : |
Yves Rocher fait grise mine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Angélique Vallez |
Editeur : |
Prisma Presse, 2023 |
Article : |
p.32-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : |
diversification de l'entreprise / vente / vie de l'entreprise
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Mots-clés : |
industrie cosmétique |
Résumé : |
Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Vallez Angélique.
« Yves Rocher fait grise mine »
in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023), p.32-35.
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